Message aux terminales

samedi 18 avril 2009
par  André
popularité : 52%

Dans quelques mois, voire quelques semaines, vous vous disperserez à travers la France et le monde. Vous garderez quelques liens d’amitiés nées à l’école, mais vous en perdrez aussi beaucoup d’autres.

Dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ou plus, vos liens se seront relâchés progressivement et vous serez surpris de la joie et de l’émotion éprouvée par la rencontre inopinée d’un ancien ou d’une ancienne qui fera renaître bons et mauvais souvenirs encore vivants dans votre esprit.

C’est à l’école que se créent votre premier réseau et vos plus fortes amitiés. Quelle que soit votre évolution future, l’empreinte de l’école restera forte.

Alors vous rechercherez le contact des anciens parfois avec difficulté.

C’est l’amicale qui sera alors votre point de ralliement.

En gardant le contact avec l’amicale, vous serez toujours relié à vos camarades de classe, mais vous pourrez aussi trouver un esprit d’entraide entre générations qui a toujours prévalu à l’amicale, que ce soit pour trouver un stage ou un stagiaire, trouver un emploi ou rechercher un collaborateur ou pour participer ou sponsoriser des actions humanitaires ou simplement pour soutenir le fond d’action social de l’école. Tout cela passe par l’amicale.

Alors c’est dès maintenant qu’il faut garder le lien pour que l’amicale ou vos camarades puissent vous retrouver.

Inscrivez vous gratuitement à l’amicale qui vous tiendra alors au courant de ces activités et de la vie à l’école. Faites le tout de suite en utilisant le formulaire en ligne, car après vous serez pris par d’autres préoccupations. Vous ne paierez vos modestes cotisations que lorsque vous serez entrer dans la vie active et que vous vous sentirez pleinement solidaire.

Formulaire en ligne : Cliquez ici

Si vous êtes vraiment motivé pour vous retrouver régulièrement entre vous, créer votre groupe privé sécurisé sur internet. Vous aurez alors votre espace ou ne seront admis que les invités valider par les responsables de votre groupe.

Créez votre groupe


Vous avez besoin de l’amicale et l’amicale a besoin de vous.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique